Les identités multiples

Un jour, je tiendrai un blog

Allô le blog,

Je t’écris aujourd’hui pour te parler d’un sentiment nouveau: avoir le cœur partagé entre deux pays (ouioui).

Je m’explique.

Je suis de retour en Belgique depuis 10 jours et je rentre bientôt à Beyrouth. Je dois bien l’avouer, ces derniers temps, mon cerveau ne sait plus très bien sur quel pied danser.

Tu vois, à chaque fois que je reviens à Bruxelles, ça me fait la même chose. Les trois premiers jours, je me dis que la Belgique c’est triste, que tout le monde tire la gueule, qu’il fait gris, que je cours de gauche à droite mais que la vie est ailleurs. Et puis, les journées passent et je finis par me relaxer. Je revois mes vieilles copines, je sens qu’on est potes pour la vie et ça me gonfle le cœur. Je retrouve mes marques, mes habitudes. Après trois jours gris, un peu de bleu…

View original post 537 mots de plus

Laisser un commentaire

