Présentation de l’ouvrage collectif « Des liens et des lieux: mémoires libano-françaises »

« La diplomatie française au Liban s’inscrit dans une phase historique longue au cœur de laquelle alternent des phases de puissance, de déclin et de rivalité, notamment avec les anglo-saxons dans le contexte de la Seconde guerre mondiale. Cette diplomatie au Liban est très largement plurielle : elle est culturelle, politique, joue sur la francophilie, militaire, humanitaire et à caractère économique très important » – Stéphane Malsagne, agrégé, docteur en Histoire (Université de Paris I) et spécialiste de l’histoire du Moyen-Orient.

Malgré des rebondissements constants, les relations franco-libanaises demeurent solides. Ancrées dans des évènements historiques communs et importants, la constance de leur coopération renforce les liens entre les deux pays. Dans les bouleversements géopolitique, économique et social actuels, quels sont les horizons possibles ?

Retrouvez les meilleurs moments de notre controverse « Des liens et des lieux: mémoires libano-françaises » avec Myra Prince, Carole Dagher, Pierre Duquesne, Stephane Malsagne et Jean-Chagnollaud à la modération.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s