Pour Noël, mon plus beau cadeau, c’est d’avoir pu financer mon troisième voyage au Liban, prévu entre le 28 avril et le 9 mai prochain, avec un pied à terre dans le quartier de Badaro à Beyrouth.
Je viens de consulter Google Maps et outre le fait qu’il soit bien situé, il jouit d’une bonne réputation.
En plus, je crois savoir qu’il est plus francophone et cosmopolite, ce qui me changera de mes précédentes résidences.
Ma suite devrait donner sur la forêt de Pins de Horsh Beirut (enfin dans mes rêves je le souhaite très fort !) qui se trouve non loin, tout comme du petit Monop’ que j’avais repéré en passant un jour en minibus…je ne vais pas me priver d’aller jeter un œil.
L’agence de voyages qui organisera les excursions que j’ai prévues -suivant les conditions de sécurité – vers Ksara-Baalbeck-Les Cèdres est également toute proche.
J’espère en découvrir plus d’un point de vue culturel et historique sur ce quartier.
En voici une introduction qui devrait me servir de jeu de pistes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Badaro
En tous les cas, à la vue de la réaction de beaucoup de mes connaissances libanaises en France et dans le pays, c’est un privilège de résider à Badaro, surtout j’imagine pour une française de la classe moyenne.
Pourquoi aurai-je besoin d’un mari pour me l’offrir?!
Que nenni, je vais prouver à tout le monde que je suis encore une fois capable de m’adapter comme un poisson dans l’eau et d’être la parfaite ambassadrice.
Bisous.
😉😘💃
«Tu as un rêve, tu dois le protéger. Ceux qui en sont incapables te diront que tu en es incapable. Si tu veux quelque chose, bats-toi. Point final» – Will Smith (Pursuit of Happiness)