Mon séjour à la résidence Standard I Beirut Homes Hamra

 

 

J’ai beaucoup apprécié mon séjour dans cette résidence, localisée dans la rue Mahatma Ghandi, proche d’Hamra Street.

Pour une personne comme moi qui marche beaucoup et curieuse de découvrir Beyrouth d’une manière plus libre de contraintes, les différentes ailes du centre ville sont accessibles entre 20 minutes et 1 heure.

Sinon, l’option taxi est possible mais franchement je l’ai limité à mes navettes aéroport et une sortie à Bsous, une seule fois j’étais trop fatiguée et je l’ai pris en centre ville.

Voici tout d’abord quelques photos de mon appartement à mon arrivée.

J’ai beaucoup apprécié le décor et le confort de l’appartement, le personnel de ménage était très compétent et agréable.

 

 

L’avantage principal de l’appartement, c’est de pouvoir cuisiner et je ne m’en suis pas privée, profitant des produits locaux (légumes, fruits, produits laitiers) et des boucheries du quartier.

L’idée c’est aussi d’être le plus autonome possible et aussi d’avoir un emploi du temps souple, en fonction de ses activités et de son envie.

Ci-dessous, plat de poulet accompagné de tomates cuisinées aux herbes et pâtes au fromage frais de poivre noir (tout est libanais).

Voici maintenant quelques détails des éléments de décor.

 

La réception a été particulièrement attentive à mes demandes, malgré le barrage de la langue, j’ai pu me faire comprendre et bénéficier d’une aide dans certaines de mes activités comme ma visite du Musée de la Soie à Bsous avec un taxi pour 40$ aller – retour (avec attente de 45 minutes du chauffeur le temps de ma visite), ainsi que pour faire le lien dans le cadre d’un litige avec Nakhal et s’assurer que tout se passe bien.

Pour ce qui est des points moins positifs, je dirai qu’il y avait tôt le matin entre 8h et 11h puis 14h et 16h du bruit lié aux chantiers de constructions d’immeubles, mais cela est je pense valable dans tout Beyrouth, aussi je ne m’en suis pas formalisée, car j’étais réveillée tôt moi-même et quittait vers 10h pour mes virées culturelles, presque toute la journée.

En conclusion, je dirai que choisir cette chaîne hôtelière est un bon rapport qualité-prix.

D’ailleurs, l’an prochain, je choisirai pour la troisième fois (après Sodeco et Hamra) de résider dans un Living by Beirut Homes, qui est situé dans le quartier de Badaro.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Mon séjour à la résidence Standard I Beirut Homes Hamra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s