10 jours au LIBAN

 

Bonjour les amis.

Je viens de rentrer du Liban, j’y ai passé 10 jours très dynamiques et culturels, avec des excursions pour découvrir la richesse et l’authenticité de ce pays dans la région du Chouf et du Mont Liban.

A l’aéroport, je n’ai pas résisté à acheter ces éléments décoratifs qui sentaient bon le cèdre qui trôneront fièrement sur mon bureau.

Une chose est sûre, l’an prochain je reviendrai.

Et un petit texte d’une chanson basque qui résume tout ce que j’ai ressenti en arrivant à Beyrouth et en rentrant en France.

 

hego haizeak narama
berriz zuregana.
oroitzapen asko dira

zerura begira.

eta orain hemen nago,
geroz eta alaiago
nire mundu polit txiki hontan

izar bati begiratuz
zu zarela desiratuz,
nirekin zaudela sent-tuz

nabil ametsetan
nire ondoan zaudela
eta esnatzian
faltan somatzen zaitut

nabil ametsetan
nire ondoan zaudela
eta esnatzian
faltan somatzen zaitut

zure irudia dago
zeruan izarrez
beti zinen bezelaxen
orain ere irribarrez

eta orain hemen nago,
geroz eta alaiago
nire mundu polit txiki hontan

izar bati begiratuz
zu zarela desiratuz,
nirekin zaudela sent-tuz

nabil ametsetan
nire ondoan zaudela
eta esnatzian
faltan somatzen zaitut

nabil ametsetan
nirekin hemen zaudela
eta esnatzian
faltan somatzen zaitut

Le vent du sud me conduit
Encore une fois vers toi.
De nombreux souvenirs sont tournés le ciel.
Ton image est
Faite d’étoiles dans le ciel
Comme tu es toujours
Maintenant, souriant aussi
Et moi maintenant je suis ici
De plus en plus heureux (se)
Dans mon beau petit monde
Regardant les étoiles
J’aimerais que tu sois là
Et te sentir à mes côtés
Je rêve
Que tu es à mes côtés
Et au réveil
Tu me manques

http://www.badok.eus/kantua/nere-mundu-polit-txiki-hontan/

 

Laisser un commentaire

